Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montéal...là où ça se passe!
Montéal...là où ça se passe!
Publicité
Montéal...là où ça se passe!
27 septembre 2006

ECo-EcO c'est tendance et c'est bien!

News de la journée:

L'Eco-conception c'est bien mais c'est baleze et tres nouveau sur le marché! Ne vous y tromper pas, faire de l'Eco-Design c'est pas concevoir des chaises en rouleau de PQ avec de la paille fourrée. Quand vous serez de quoi est consitué le cycle de vie d'un produit et saurez le faire, quand vous saurez calculé les impacts environnementaux de chaque étapes du processus de vie du produit, quand vous saurez identifier le marché, quand vous saurez comment convaincre une entreprise de se mettre au vert et quand vous saurez trouver des solutions environnementales, stratégiques et financièrement tres interessante pour l'entreprise...là je dis vous pouvez prétendre parler le langage de l'Eco-concepteur! Ah non être Eco-concepteur c'est dix plus baleze...et puis c'est un metier tout nouveau. Sisi! Chercher des eco-concepteur sur le marché du travail, y'en a pas tant que ca.
Voila, peut etre avez appris quelque chose ou peut etre que je vous ai tout simplement lourdé avec mon EcoCaca mais c'est dit! Mais c'est une part de mon travail qui m'attend dans les mois à venir.

PS: si vous connaissez des produits Eco bien conçu et mis sur le marché...faites m'en part! C'est pas evident d'en trouver je vous préviens!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité