Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montéal...là où ça se passe!
Montéal...là où ça se passe!
Publicité
Montéal...là où ça se passe!
13 septembre 2006

Et si on parlait Design!

Bientot 3 semaines et je ne vous ai toujours pas parler de la véritable raison de mon séjour à Montréal. Pour ceux qui débarque voici un petit brief sur ma situation.

Je suis à Montréal pour étudier pendant un semestre entier à l'Ecole de Design Industriel de Montréal située au pavillon de l'Aménagement. Ce pavillon rassemble en réalité les écoles d'architecture, d'architecture de paysage, de design industriel, de design d'intérieur et l'institut d'urbanisme. La structure complète permet aux étudiants d'y trouver tous ce dont ils ont besoin: Ateliers de travail, Bibliothèque, matériauthèque, parc informatique spécifique à chaque domaine, auditorium...et meme une boutique de matériels indispensable à notre travail.

Je suis venue à Montréal car j'espère y trouver une cohésion entre l'enseignement du métier et de designer et la ville qui aujourd'hui devenue ville UNESCO de design. Peut-être que cela signifie pas grand chose actuellement mais Montréal est en train de devenir une véritable capitale du Design comme Milan, Paris ou Londres. J'ai aussi choisi Montréal pour cette école qui offre beaucoup et notamment des cours de qualité.

Parmi les cours proposés, je me suis orienté sur:
Le cours de Prototypage Rapide enseigné par Philippe Lalande
Le cours de Gestion de Projet enseigné par Tatiana Leblanc
Le cours de Multimedia enseigné par Yan Breuleux

Egalement mon projet porte sur l'Ecodesign. C'est un domaine que je connais très peu. A la difference de bon nombre de projets design, chaque étape du process de création est accompagné par cette volonté d'écologie. L'Ecodesign relève d'une certaine complexité dans le sens où nous devons toujours penser à la fin de vie du produit, à sa qualité, aux energies mise en oeuvre pour sa fabrication...bref bon nombres de paramètres.

J'aurais l'occasion d'en reparler des que mon projet débuteras réellement.

A voir: http://www.visitedesignmontreal.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité