Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montéal...là où ça se passe!
Montéal...là où ça se passe!
Publicité
Montéal...là où ça se passe!
7 septembre 2006

Vue sur Montréal

7 sept: Direction le Mont Royal...C'est le point culminant de la ville. Il est ce qu'est la Tour Eiffel à Paris sauf que c'est plus calme et plus naturel! C'est un joyaux vert. En fait c'est un peu par hasard en sortant du métro que j'aperçois le Mont. Pour accéder au sommet du Mont, vous devez parcourir quelques kilomètres de pentes en collimaçon. Cela ressemble à un sentier touristique qui n'en fini pas de grimper. Quelques escaliers aux quelques centaines de marches ( peut-être des milliers, je ne les ai pas compter mais plutôt senti! ) sont parcemées dans ce mont. Pour tout dire, je ne savais où j'allais. j'ai suivi le chemin, parfois coupé par des pentes un peu plus prononcées et puis je suis enfin arrivé en haut. En haut, on trouve un immense belvédère qui offre un panorama exceptionnel sur le sud de Montréal. On y aperçois ses ponts, son port, son stade olympique et sa tour inclinée ( la plus haut tour inclinée, il paraît ), tous ses building...bref un paysage urbain assez incroyable. 2005_0121MontRoyal00132005_0121MontRoyal00302005_0121MontRoyal00412005_0121MontRoyal00672005_0121MontRoyal00452005_0121MontRoyal0057

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité